Si avant son arrivée, je faisais mon touriste, cette fois le level est nettement supérieur. Nos visites se sont principalement fondées sur celles que j'avais faites trois ans auparavant, à la différence que le Guide du Routard a quasiment laissé place à Google, Google Map et l'application Métro de New York.
Il va y avoir du sport...
Partir en vacances avec Florent P. est toujours synonyme à un moment ou à un autre de sport. Marcher en soit c'est déjà du sport. Et je peux vous dire qu'on a beaucoup (trop ?) marcher ! Mais ce n'était pas assez ! Non ! Il a fallu qu'on se la pète à faire un footing dans Central Park, à aller à la piscine de Central Park, à faire de la barque dans Central Park et aller faire mumuse à la Plage de Coney Island.
A New York, il y a la plage ! Cette ville a décidément tout pour plaire !
Quand la musique est bonne...
New York c'est aussi bien sûr un berceau inépuisable de musique en tout genre. Je me devais d'emmener Florent P. voir une comédie musicale. Direction le TKTS, notre ami qui vend des billets à tarifs réduits. Dans mon esprit : NEWSIES, The Book of Mormon ou Wicked. Il s'est avéré qu'aucun de ces trois shows proposent des prix réduits. 2 minutes de stress pour se décider rapidement... Mary Poppins !
Lendemain, direction Harlem. Dimanche oblige, c'est la messe. Et qui dit messe, dit Gospel. Mon expérience d'il y a trois ans m'a appris que les grandes églises touristiques sont à éviter, et qu'il suffit de tendre l'oreille pour se diriger vers des églises plus simples mais plus authentiques. BIM, je tombe sur l'église où nous sommes allés il y a trois ans. Il y a trois ans, dans cette église, les émotions étaient intenses. J'avais même versé ma petite larme. Cette année, ambiance totalement différente. Nous n'étions que deux touristes et quatre fidèles. Pas beaucoup de chant sauf au moment où on nous a demandés de les rejoindre pour chanter This Little Light Of Mine. Différent mais tout aussi plaisant !
Le soir même nous avons rejoint des amis dans un Jazz Club. La chanteuse était incrédible ! Le talent est bel et bien à New York !
Une super comédie musicale ! Broadway en fait !
Party Rock in is da house tonight...
Il faut quand même que je vous parle de cette soirée avec Marie K. et ses amis dans une boîte qui fait, attention, rooftop, bar ET jacuzzi. Voilà c'est dit !
Mangez-moi, mangez-moi...
Nous avons également découvert la gastronomie américaine. Etonnant de voir que tous les restaurants se vantent de faire le meilleur hamburger de New York. Va falloir vous mettre d'accord les gars ! Mais nous n'avons pas mangé que des hamburgers, non non non ! On a aussi mangé des hot dogs, des frites nappées de fromage, des bagels, des gâteaux chez Magnolia Bakery, indien, etc... Tout dans le léger !
Difficile de résumer une semaine aussi intense que celle-là en un article. Alors, je vous laisse profiter de cette vidéo (oui, j'alterne les supports...). Bon on croirait que c'est un reportage du genre "Florent à la plage", "Florent à Time Square", "Florent sur un rooftop". Mais il faut bien que quelqu'un les prenne ces vidéos ! : Vidéo
Quant à moi, je vais me préparer à aller à mon premier jour de travail...
David.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire